Trois façons pour stimuler votre métabolisme

Vous souvenez-vous de ces années d’insouciance lorsque vous pouviez vous enfiler quatre bières, une assiette de côtes levées et une montagne de frites dans le même repas sans vous sentir comme Homer Simpson ?

Beaucoup d’entre nous vont voir leur taille prendre du volume à partir de la trentaine, mais même après vos 30 ans votre corps est toujours de votre côté ; il suffit de savoir comment le sortir de son hibernation.

Voici trois façons pour stimuler votre métabolisme et brûler du gras sans le moindre effort :

  1. Commencer votre journée avec l’eau — Le métabolisme est le processus où votre corps transforme les aliments en énergie pour lui permettre de rester en vie et de se guérir lui-même. Comme une machine à vapeur, il a parfois besoin d’H20 pour fonctionner. À votre réveil, commencez par un grand verre d’eau (avant même votre premier café) et essayez d’en boire quatre verres par jours.
  2. Changez votre déjeuner — Éliminez les céréales sucrées et optez pour des aliments riches en protéines tels que des œufs. Un bon déjeuner donne à votre corps l’entrain et l’énergie dont il a besoin pour brûler de la graisse tout au long de la journée et vous empêche d’engloutir un beignet au beau milieu de la matinée.
  3. Mangez plus, comme Popeye — Mangez plus de légumes tel que des épinards, du brocoli et du chou rouge (ceux-ci étant très riches en minéraux et en vitamines), cela vous permettra de nourrir vos muscles. Votre corps brûle de l’énergie pour nourrir vos muscles, donc plus vous aurez du muscle, plus vous augmenterez votre métabolisme. Si vous voulez vraiment y aller à fond, jetez un œil à ces délicieuses recettes de chou frisé.

Comments