Comment dormir sur nos deux oreilles en trois étapes faciles

On dit qu’un homme est « maître dans sa maison », ce qui peut expliquer pourquoi certains hommes ont installé des simulateurs de golf et des cinémas maison dans leur sous-sol. Nous voulons tous être maîtres chez nous, mais arrivons-nous à y dormir sur nos deux oreilles?

Les trois plus importants avantages d’un sommeil réparateur sont absolument incroyables

1. Un esprit sain. Pendant votre sommeil, votre cerveau renforce la mémoire et les capacités que vous avez acquises lorsque vous étiez éveillé, ce qui s’appelle la « consolidation ». Il a également été prouvé qu’un sommeil profond améliore le contrôle de soi et la concentration, tout en chassant la dépression. Grâce à un meilleur sommeil, votre cerveau sera plus efficace.

2. Un corps sain. Les recherches démontrent que des hommes bien reposés sont moins gras que ceux qui manquent de sommeil. En plus, en dormant plus longtemps, vous mangez moins. En résumé : vous devenez plus intelligent et plus mince, juste en dormant. C’est simple comme bonjour!

3. Prolongement de la vie. En raison du manque de sommeil, il est possible que votre corps n’arrive pas à se guérir par lui-même, ce qui peut mener à des maladies du cœur, des accidents cardiovasculaires, du diabète, de l’arthrite et un vieillissement prématuré. Il est également démontré que le sommeil réduit le stress, ce qui maintient votre pression artérielle à un degré acceptable.

Établissez votre routine de sommeil

Suivez ces quelques étapes simples avant d’aller au lit pour vous garantir un sommeil paisible.

1. Déconnectez-vous. Évitez la technologie environ une demi-heure avant l’heure du coucher pour que votre corps et votre esprit passent tout en douceur en mode sommeil. Évitez les lumières bleues ou installez une application qui donne à votre écran une lumière orange.

2. Relaxez. Une routine quotidienne régulière, se terminant par une période de relaxation, favorise le sommeil. Lisez, écoutez de la musique, faites l’amour à votre douce moitié, puis essayez de vous mettre au lit environ à la même heure chaque soir.

3. Restez au frais. Pour vous aider à dormir à poings fermés, votre chambre à coucher doit être la pièce la plus fraîche de la maison. Réglez le thermostat entre 16 °C et 19 °C. En plus, vous économiserez sur votre facture d’électricité.

Comments