Un puissant smoothie pour un été extra

Par Adam Bisby, 17 août 2016

L’été est sans aucun doute la saison des smoothies. Nous avons découvert un « ingrédient inconnu vous n’en croirez pas vos yeux » qui donne un breuvage mélangé énergisant et rafraîchissant.

Croyez-le ou non, l’ingrédient en question est, roulements de tambour s’il-vous-plaît… la courge d’été. De toutes les variétés de courges d’été, la courgette et la courge jaune sont parmi les plus populaires et les plus faciles à trouver en épicerie. Ce qu’il y a de bien à faire un smoothie avec une courge d’été est que celle-ci n’a pas besoin d’être épluchée et en plus, le mot été est dans son nom.

Un de ces smoothies par jour vous gardera plein d’énergie pour ces dernières aventures estivales épiques.

Un délicieux smoothie crémeux sans le gras

Les peaux comestibles les rendent parfaites pour le mélangeur : tranchez-les en gros morceaux en plus d’une poignée de fraises, une tasse de feuilles d’épinard frais, une cuiller à table de yogourt grec (sans gras ou 1-2 %), et une cuiller à thé de miel. C’est simple, et vous aurez un repas énergisant rapide et délicieux qui offre ces bienfaits :

  • Moins de sucre, plus de fibre: La courge d’été ajoute de la substance à un smoothie comme le fait une banane, mais avec moins de sucre et une plus grande quantité de fibre santé. De plus, la courge est remplie de potassium et de vitamines A et C. Vous pouvez également essayer d’ajouter de la courge à cette merveilleuse recette de smoothie « Pôle Position » au lieu d’une banane.
  • Économie de saveur: La courge d’été n’a pas un goût prononcé, ce qui permet aux autres ingrédients de briller. Essayer d’ajouter une cuiller à thé de cannelle ou de gingembre à un mélange de courge, de yogourt grec, d’épinard et de miel pour obtenir un choc savoureux, rassasiant et riche en potassium.
  • L’œil du tigre: La peau de la courge jaune est pleine d’antioxydants qui maintiennent vos yeux en santé. C’est une situation gagnant-gagnant pour vous : Il n’y rien de plus facile de trancher quelques gros morceaux et de les mettre dans le mélangeur, et vos yeux vous remercieront.

Vous avez une recette extra de smoothie que vous désirez partager? Faites-nous le savoir dans les commentaires ci-dessous!

Comments