Le meilleur exercice complet que tout le monde peut faire

Par Change Pas Trop, 10 février 2017

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’était l’exercice qui déchirait le plus sur le marché? C’est un mouvement intégral du corps qui cible tous les muscles et qui stimule rapidement votre force et vos capacités aérobiques. Son nom? Le burpee.

Exercice complet : Les burpees

Le burpee est l’ultime exercice complet de force. Les burpees vous aident à brûler de la graisse, à activer votre métabolisme et vous mettent en forme plus efficacement que n’importe quel autre exercice.

La technique du burpee en 3 étapes faciles:

  1. Placez vos mains sur le sol, tout juste plus larges que les épaules, et allongez vos jambes en position de départ pour un push-up.
  2. Gardez cette position en planche pendant quelques secondes — vous pouvez ajouter un push-up ici si vous voulez monter les choses d’un cran — puis ramenez vos jambes vers l’avant entre vos mains. Remontez lentement en position de squat, vos bras devant vous à hauteur des épaules.
  3. Remontez en position debout, puis recommencez. Pour augmenter des bienfaits au niveau cardio de cette routine, vous pouvez sauter dans les airs en vous relevant.

Lancez-vous: 

Semaine 1) 2 séries – 5 burpees

Semaine 2) 3 séries – 5 burpees

Semaine 3) 3 séries – 7 burpees

Semaine 4) 3 séries – 10 burpees

Semaine 5) 3 séries – 12 burpees

Essayez cette routine deux fois par semaine, à quelques jours d’intervalle, et vous verrez votre force augmenter dans tous les muscles activés par ces deux puissants exercices.

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