5 astuces santé physique simples à faire avec vos enfants

Par Daniel Palmer, 15 janvier 2017

À moins d’avoir été congelé sous le pergélisol de la toundra du Yukon pendant le mois dernier, vous avez sûrement entendu parler du « Dad Bod », ou « corps de papa ». Cette tendance a pris de l’ampleur après qu’une étudiante universitaire américaine de deuxième année ait blogué à propos de son appréciation des hommes rondouillards et qu’elle leur ait donné un nom. Les hommes nord-américains s’en sont réjouis. Seth Rogan. Elvis Presley. John Wayne. S’ils pouvaient marcher fièrement avec une bedaine de bière, pourquoi pas nous?

Notre soulagement collectif n’a pas duré longtemps, car une série de débats sur les doubles standards et le sexisme s’en est suivie. Mais le Dad Bod a suscité un intérêt renouvelé pour la santé physique des hommes. En tant que papa, vous savez que votre santé, ce n’est pas uniquement lié à ce que les filles universitaires pensent (mais vous ne direz pas non à cette stimulation de votre ego, n’est-ce pas?). La santé physique, c’est ce sentir bien et s’assurer que vous pouvez suivre vos enfants, qui ne manquent jamais d’énergie.

Que vous ayez un Dad Bod ou non, voici 7 manières de maintenir votre santé physique – tout en passant un bon temps de papa.

1. Utilisez vos enfants comme haltères: Le petit Jonathan pense que ces flexions des biceps sont un jeu, mais vous comptez trois séries de 12 pendant qu’il s’amuse. Vous aurez l’allure d’Arnold en un rien de temps.

2. Inscrivez-vous à une course familiale divertissante: c’est l’été, et c’est la saison d’une kyrielle de courses de bienfaisance. La plupart de ces événements comprennent des courses de 5 km qui conviennent à tous les niveaux de compétence. Choisissez-en une et servez-vous-en pour fixer des objectifs en santé physique atteignables, quelque chose d’aussi simple que de prendre une marche dans le voisinage trois fois par semaine avec les enfants.

3. Essayez un jeu d’entraînement physique sur votre tablette ou console de jeu: grâce à une explosion de jeux d’entraînement physique, les soirées dansantes à la maison sont hyper faciles. Si vous possédez une Nintendo Wii ou un système similaire, essayez un jeu comme Just Dance 2015 ou Dance Dance Revolution. Si vos enfants préfèrent les sports, essayez EA Sports Active 2 pour toutes sortes d’activités comme le tir au panier ou le vélo de montagne.

4. Servez-vous des publicités télé comme temps d’entraînement: fractionnez votre écoute de la télévision avec les enfants en effectuant une série de redressements assis ou de push-ups pendant les publicités. Si vous avez déjà remplacé votre télévision câblée par Netflix, servez-vous d’une minuterie.

5. Restez actif dans le parc: ne restez pas avec les autres parents sur un banc de parc, impliquez-vous en jouant au jeu du chat, au soccer ou à des sprints. Vos enfants adoreront votre temps de réponse digne d’un paresseux, et vous vous sentirez mieux après avoir fait pomper votre cœur.

Comments