3 aliments pour stimuler votre humeur

Par Adam Bisby, 2 novembre 2016

Nous avons tous été dans cette situation — stressés et manquant de sommeil, nous engloutissons de la caféine et nous nous empiffrons de fast-food — la vie suit son cours, et c’est facile de tomber dans ce cycle de vie malsain. Heureusement, il existe une manière simple de se sentir mieux qui n’implique pas d’engloutir des smoothies verts qui ont un goût de verdure ou de mastiquer une poignée de chou frisé!

Bien que certains résultats d’études soient mitigés, ils semblent bien démontrer un lien entre certains aliments et une meilleure humeur. Le point est, le régime est important pour tous les aspects de votre bien-être : sommeil, humeur, niveaux d’énergie, pensée éclairée, et même l’appétit sexuel.

Voici trois produits comestibles essentiels qui peuvent vous aider:

Eau

Pourquoi c’est important: okay, nous savons que l’on ne mange pas réellement de l’eau, mais c’est super important d’avoir des tonnes de H2O. Votre corps est composé d’environ 60 % d’eau et l’utilise de différentes manières. L’eau maintient des fonctions essentielles comme la circulation sanguine, le contrôle de la température et la digestion des aliments.

Ce dont vous avez besoin: Les hommes devraient boire autour de 3 litres d’eau par jour, en d’autres termes, de 5 à 8 verres d’eau par jour. Essayez de débuter votre journée avec un verre d’eau fraîche à votre réveil!

Vitamines B

Pourquoi elles sont importantes: il existe huit variétés de vitamine B. Elles ont toutes un nom scientifique compliqué, mais l’essentiel demeure – elles sont essentielles pour des fonctions de l’organisme comme la conversion de nourriture en énergie.

Ce dont vous avez besoin: Heureusement, les vitamines B sont abondantes dans la plupart des aliments riches en fibres : Fruits, des légumes comme des pois et des haricots, et des pains et céréales de grain entier. Vous pouvez simplement collationner avec des haricots en plus de votre repas pour obtenir cet élan supplémentaire de vitamine B!

Zinc

Pourquoi c’est important: ce minéral stimule la fertilité, l’appétit sexuel et la santé sexuelle à long terme des gars.

Ce dont vous avez besoin: Les viandes et produits laitiers contiennent beaucoup de zinc, comme c’est le cas des graines, des haricots et des noix. Ou vous pouvez également prendre un supplément de zinc si votre régime en manque. Après tout, quel gars n’aime pas un délicieux steak? Silence. C’est ce que nous pensions. Faites cuire un tendre bifteck d’aloyau pour un repas exquis qui offrira à votre organisme ce petit extra de zinc dont il pourrait avoir besoin.

Nous sommes vraiment ce que nous mangeons! N’oubliez pas, des aliments sains pour un corps sain.

Sources:

http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/nutrition-and-healthy-eating/in-depth/water/art-20044256

https://medical-center.lomalindahealth.org/patients-visitors/health-and-wellness/live-it-online-health-show/episodes/episode-7-water

http://www.telegraph.co.uk/men/active/mens-health/10920281/How-to-increase-your-libido-naturally.

html https://www.psychologytoday.com/blog/evolutionary-psychiatry/201309/zinc-antidepressant

Comments