Quoi manger et boire après l’entraînement?

Vous avez entrepris de petites étapes pour améliorer votre santé, vous suivez une routine et vous vous demandez ce qui vient ensuite? Bien que votre estomac ne souhaite qu’un burger géant, c’est à ce moment que vous devez célébrer vos efforts avec des aliments sains et savoureux. Les trois aliments ci-dessous peuvent vous aider. Ils aident votre corps à récupérer de l’entraînement, contribuent à un régime alimentaire plus sain et peuvent facilement servir de collation après l’entraînement.

Les œufs

Récupération : Les protéines construisent les muscles et, avec les glucides, elles aident les tissus à récupérer après l’entraînement. Les œufs sont incroyablement riches en protéines et notre prochain aliment satisfera amplement votre apport en glucides.

Nutrition : Les œufs sont aussi une bonne source d’une variété de vitamines B, ainsi que de bons nutriments pour les yeux. En général, chaque œuf contient une faible quantité de calories et est rempli de vitamine D, qui favorise l’absorption des nutriments.

Gastronomie : Comment aimez-vous vos œufs? Brouillés, pochés, en omelette ou bouillis, les œufs sont aussi polyvalents qu’ils sont nutritifs. La prochaine fois que vous croiserez un poulet, qui traverse la route, par exemple, n’oubliez pas de le saluer!

Le lait au chocolat

Récupération : L’eau est le principal ingrédient du lait au chocolat; elle vous hydratera à fond. En outre, contrairement à l’eau, le lait au chocolat regorge de glucides énergisants et de protéines qui renforcent les muscles. Si vous surveillez les sucres ajoutés dans votre alimentation, vous pouvez essayer le lait régulier avec une portion de fruit pour obtenir un effet similaire.

Nutrition : Le lait et le chocolat sont de bonnes sources de calcium, de gras sains et de protéines de lactosérum qui augmentent la masse musculaire et réduisent les risques de maladies du cœur, de cancer, de diabète et d’autres maladies.

Gastronomie : Mmmmmm… du chocolat. En plus de le boire seul, vous pouvez aussi l’intégrer dans une variété de laits frappés nutritifs et délicieux.

Les patates douces

Récupération : Les glucides alimentent vos entraînements, mais ils sont aussi essentiels pour remplir votre réservoir d’énergie lors de votre prochaine sortie au gym. Les patates douces en regorgent. Au lieu de les frire, dégustez-les cuites à la vapeur, en purée ou cuites au four pour éviter les mauvais gras.

Nutrition : Une patate douce de taille moyenne contient trois portions quotidiennes de vitamine A, qui a des bienfaits sur la vision, le système immunitaire, les os et la peau, entre autres, et une bonne quantité de fibres pour réguler l’appétit et la digestion.

Gastronomie : Tranchez-les comme des frites, faites-les cuire au four à 200 °C/400 °F pendant 45 minutes, ajoutez une pincée de sel, de poivre noir et de paprika et savourez vos patates douces!

Conseil de pro : Ajoutez une trempette à base de yogourt grec à vos patates douces (au moins 3/4 de tasse pour avoir suffisamment de protéines) et vous obtiendrez une collation savoureuse et complète qui vous fera récupérer après l’entraînement.

Vous connaissez une recette de lait frappé ou une manière géniale de préparer des œufs ou des patates douces? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous!

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