Deux exercices simples pour renforcer vos muscles

Deux têtes valent mieux qu’une, mais seulement si elles réfléchissent ensemble. Quand il s’agit de renforcer vos muscles, ces deux exercices parfaitement agencés s’intègrent facilement à votre horaire.

Les sauts de grenouille et les flexions des jambes font la paire parfaite. Comme de nombreux exercices complémentaires, l’un entraîne l’autre. Les flexions des jambes sont efficaces pour renforcer le bas du corps, tout en tonifiant votre tronc, et les sauts de grenouille font travailler vos bras et vos abdominaux. Le résultat est une routine passe-partout sans équipement qui inclut une bonne séance cardio.

La méthode des flexions des jambes facile en 3 étapes :

  1. Placez les pieds à la largeur des épaules.
  2. Levez vos bras devant vous à la hauteur des épaules.
  3. Pliez vos genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au plancher. Contractez les abdominaux et gardez le dos droit. Maintenez la position pendant quelques secondes.

C’est ici que les deux exercices fusionnent. Au lieu de retourner en position debout, transformez cette flexion des jambes en une routine simple à deux exercices en passant directement au saut de grenouille.

La méthode des sauts de grenouille facile en 3 étapes :

  1. Déposez vos mains au sol un peu plus large que la largeur des épaules et sautez pour adopter la position de la planche.
  2. Maintenez la planche pendant quelques secondes (ajoutez une pompe pour un peu plus de défi), puis sautez vers l’avant, les pieds entre vos mains. Relevez-vous lentement en position accroupie, les bras devant vous à la hauteur des épaules.
  3. Revenez en position debout et répétez. Pour augmenter votre cardio, sautez dans les airs pour vous relever.

Pour commencer :

Semaine 1) 2 séries – 5 flexions des jambes, 5 sauts de grenouille

Semaine 2) 3 séries – 5 flexions des jambes, 5 sauts de grenouille

Semaine 3) 3 séries – 7 flexions des jambes, 7 sauts de grenouille

Semaine 4) 3 séries – 10 flexions des jambes, 10 sauts de grenouille

Semaine 5) 3 séries – 12 flexions des jambes, 12 sauts de grenouille

Essayez cette routine deux fois par semaine, à quelques jours d’intervalle, et vous remarquerez un renforcement de tous les muscles sollicités pendant ces deux puissants exercices.

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