Ne vous brisez pas les couilles!

Regarder un gars jouer à la balle avec un enfant? Ennuyant. Regarder l’enfant lui frapper accidentellement les noix? Non ennuyant!

Les incidents impliquant les couilles sont toujours bien drôles, pour autant qu’il ne s’agisse pas des vôtres, mais la torsion testiculaire n’est pas une blague. La santé des noix est une partie importante de la santé des hommes, et vous permettra (et votre future famille) de rester génial.

Alors, préparez-vous… pour… la torsion testiculaire.

Restez calme! Voici ce que vous devez savoir

Torsion quoi encore? Cette condition, qui se produit lorsque la liasse de cordons qui sont connectés aux testicules et les retiennent est tordue, se produit chez environ 1 homme sur 4 000, la plupart âgés de moins de 25 ans. En bref, il s’agit d’une condition rare, mais au moins vous savez maintenant ce que c’est!

Chez la plupart des hommes, un testicule ne peut être tordu à cause des robustes tissus environnants dans le scrotum. Mais chez certains gars, particulièrement des jeunes, les testicules bougent plus librement. Combinez cette prédisposition physionomique avec tout type de mouvement, même se retourner dans le lit, et la torsion testiculaire peut se produire, particulièrement si les testicules ne sont pas adéquatement soutenus et protégés.

Symptôme et traitement

Une douleur soudaine et intense envahit un des testicules, généralement le gauche, accompagnée de nausées et de vomissements. La torsion testiculaire est une urgence médicale qui nécessite un traitement immédiat, idéalement avant qu’il se soit écoulé 12 heures. Le temps presse, car le flux sanguin vers le testicule est bloqué, entraînant des lésions et même l’ablation.
Ce qu’il faut retenir ici : les accidents impliquant les couilles peuvent être drôles… à moins d’un grave twist.

Comments