Le meilleur smoothie post-entraînement de l’histoire

En tant qu’ancien secondeur intérieur toute étoile de la LCF, Shea Emry est un homme au sommet de son art. Toutefois, comme n’importe quel champion, il n’y est pas arrivé du jour au lendemain. Alors, à qui d’autre faire confiance pour des conseils sur le meilleur frappé post-entraînement sinon à lui? Découvrez la recette ridiculement délicieuse de Shea ci-dessous!

 

Paroles de Shea :

« La chose que je préfère manger/boire après n’importe quel exercice est un “smoothie presque chocolat”. J’essaie de m’en taper un avant de consommer autre chose à mon retour du gym.

Le smoothie, c’est un frappé savoureux rempli de protéines qui a la capacité d’hydrater votre système. Ça permet à votre corps d’obtenir les nutriments essentiels dont il a besoin après un entraînement, sans se sentir noyé par des litres d’eau. »

 

Le smoothie presque chocolat :

  • 2 dattes
  • 1-2 cuillères à table de pépites de chocolat noir demi-sucre
  • 5-10 noisettes, une petite poignée (ou noix de votre choix)
  • 2 cuillères à table de beurre d’amande (ou beurre d’arachides)
  • 2 tasses d’eau de coco/lait d’amande
  • 1 banane
  • 3 cuillères à table de graines de chanvre brut écalées (contiennent un gros 10 grammes de protéines et 10 grammes d’omégas).

Pour un surplus d’énergie :

1 cuillère à table de poudre de maca : si vous aimez l’aventure, essayez le maca! Il s’agit d’une plante racine d’Amérique du Sud, fréquemment utilisée par les athlètes pour soulager les courbatures, stimuler le niveau d’énergie et même améliorer le niveau d’endurance. De plus, certains disent que le maca ajoute une touche d’arôme de caramel! Pas mal, hein? Vous le trouvez dans la section des produits naturels et des suppléments de votre supermarché local.

Et voilà! La prochaine fois que vous aurez une fringale post-entraînement, dégustez ce smoothie ridiculement goûteux.

À propos de Shea Emry : Shea est un ancien secondeur intérieur toute étoile de la LCF, deux fois vainqueur de la Coupe Gray, fondateur de Wellmen, le club d’aventures pour les hommes, et est porte-parole de la Fondation pour la Santé des Hommes au Canada. Il s’est donné pour mission de démasquer la masculinité et utilise sa plateforme dans les sports professionnels pour partager son combat contre la dépression, tout en inspirant l’autosoins [m1] et une discussion concernant le bien-être et la santé mentale. En tant que porte-parole de la FSHC, Shea fournit un soutien continu permettant d’inspirer et de motiver les hommes du Canada à mener une vie plus saine!

Comments