Les 6 meilleurs aliments pour vous faire bouger

À vos marques, prêts… mangez! Ce n’est pas le compte à rebours du concours international du plus gros mangeur de hot-dog de Nathan. C’est plutôt une liste d’aliments idéale pour vous aider à vous énergiser dans votre vie quotidienne.

Qu’il s’agisse du Défi santé hebdomadaire, de votre propre entraînement ou d’une course en se levant le matin, ces aliments vous donneront le carburant dont vous avez besoin pour réussir. Encore mieux? Il y a de bonnes chances qu’ils soient déjà tous dans votre cuisine.

Les œufs

blog_2015-11-10_6-foods_inset1

Ils font des déjeuners idéals pour une bonne raison. Ils sont remplis de protéines (6 g de protéines pour un gros œuf) et vous soutiendront avec une énergie de longue durée. De plus, ils sont polyvalents et faciles à préparer.

Les bananes

blog_2015-11-10_6-foods_inset2

Une collation de choix pour de nombreux athlètes professionnels, les bananes sont une bonne source de glucides sains, qui vous donneront immédiatement un regain d’énergie, et de potassium nécessaire à une bonne fonction musculaire et nerveuse.

Les céréales de son

blog_2015-11-10_6-foods_inset3

Le son est excellent pour le cœur et il aide aussi l’organisme à maintenir son niveau d’énergie. Rempli de fibres, le son facilite la digestion et favorise la sensation de satiété. Mélangez-le avec du lait ou du yogourt pour obtenir un excellent déjeuner!

Le saumon

blog_2015-11-10_6-foods_inset4

Abondant en acides gras oméga 3, en protéines et en d’autres nutriments essentiels, le saumon augmente le niveau d’énergie et l’activité cérébrale.

Le chocolat noir (avec ou sans noix)

blog_2015-11-10_6-foods_inset5

Café café. Le chocolat noir offre sa propre caféine. S’il contient quelques amandes, des noix de cajou ou des noisettes, vous obtiendrez aussi des fibres et des protéines.

Les asperges

blog_2015-11-10_6-foods_inset6

Okay, peut-être que les asperges ne sont pas déjà dans votre cuisine, mais ses bienfaits sur la santé méritent d’être mentionnés. Parfois, pour être actif, il suffit d’avoir une attitude positive et les asperges peuvent vous y aider. Les tiges vertes contiennent du tryptophane qui aide le cerveau dans le maintien d’une bonne humeur. Et si les asperges produisent aussi un peu d’humour aux toilettes… eh bien, qu’il en soit ainsi.

Publié par:
Adam, Le N

Comments