Défi santé hebdomadaire : Transformez votre corps (ou presque) en un seul mouvement

Si vous recherchez activement l’exercice d’entraînement miracle, ne cherchez pas plus loin : le saut de grenouille est le meilleur de tous pour garder la forme. Du cardio? Des abdos durs comme le roc? Des jambes d’acier? Oui, oui et oui! Le saut de grenouille vous offre tout cela, alors accélérez votre rythme cardiaque en pratiquant cet exercice qui fait travailler tout votre corps.

Pour les débutants : 


Ça peut sembler facile, mais ne vous y trompez pas. Malgré ce nom loufoque, les sauts de grenouille ont la réputation d’être particulièrement impitoyables, mais ne vous effrayez pas. Vous pouvez commencer par un saut de grenouille modifié avant de passer aux véritables sauts (vous nous remercierez plus tard).

  1. Tenez-vous debout les bras de chaque côté. Penchez-vous et accroupissez-vous.
  2. Placez vos mains sur le plancher, légèrement plus écartées que la largeur de vos épaules et sautez dans la position de la planche.
  3. Maintenez la position, puis ressautez pour ramener vos jambes vers l’avant en position accroupie.
  4. Levez-vous pour reprendre la position de départ.

Regardez cette illustration pour une référence simple :

blog_2015-10-29_burpee-diagram

Pour un plus grand défi :

Vous pensez être un dur? Passez au niveau suivant en faisant quelques efforts supplémentaires. Ne sous-estimez pas l’énergie nécessaire aux sauts.

Répétez 1 à 3 fois la routine du débutant, mais quand vous vous relevez après la position accroupie, sautez avant de reprendre la position debout initiale. Ça semble assez facile, mais ça va brûler, oh oui!

Conseil :

Si vous voulez éviter de régurgiter sur vos compagnons de salle de gym, prenez une pause après avoir bu de l’eau ou attendez au moins une heure après avoir mangé avant de faire cet exercice. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le saut de grenouille.

Publié par:
Daniel Palmer, 30 Octobre 2015

Comments